L’hôtel particulier Poppa, charme et élégance à Bayeux

Dans un ancien hôtel particulier de Bayeux, idéalement situé dans le coeur de la cité médiévale, l’Hôtel particulier Poppa, transformé en une très belle maison d’hôtes, vous propose quatre chambres d’hôtes design et élégantes avec vue sur la cathédrale et sur le magnifique jardin de la demeure.

Hôtel particulier Poppa

Hôtel particulier Poppa

Cet hôtel particulier du XVIIIème siècle est composé d’une vingtaine de pièces, d’une cour pavée, d’une maison de gardien et d’un très beau jardin. La demeure a été habitée par Louis-Eugène Niobey, maire de Bayeux de 1875 à 1892. En hommage à Poppa Bérenger, Bayeusaine qui donna un fils à Rollon, fondateur de la Normandie, et devint par-là même l’aïeule de tous les ducs de Normandie et rois d’Angleterre, il fit ériger en 1888 la fontaine et la statue de Poppa qui font face à l’hôtel particulier, … La fille du maire aurait servi de modèle pour la réalisation de la statue.

Hôtel particulier Poppa

Hôtel particulier Poppa

Un hôtel particulier est le nom français donné aux luxueuses demeures que les nobles se faisaient construire en ville. Ces « châteaux d’hiver » leur permettaient de fuir le froid et la solitude de la campagne dans les mois les plus durs de l’année.

L’Hôtel particulier Poppa vous accueillera dans l’une de ses quatre chambres de charme offrant des ambiances et des prestations différentes pour des tarifs allant de 90 euros à 160 euros la nuit (tarif pour une ou deux personnes, petit-déjeuner inclus).

Hôtel particulier Poppa

Hôtel particulier Poppa

Hôtel particulier Poppa

De cet agréable pied-à -terre, vous pourrez découvrir la petite ville médiévale de Bayeux, en Normandie, véritable joyau posé au cœur de l’histoire et réputée pour la qualité de son shopping. Et au sortir de la ville, vous rejoindrez en un peu plus de 10 minutes les plages du débarquement, les cimetières américains, anglais, canadiens, allemands, …

Une belle adresse sélectionnée par le Figaro Magazine à découvrir, idéale pour une escapade à deux, …

Hôtel particulier Poppa
32 Place Charles de Gaulle
14400 Bayeux



Laisser un commentaire